Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le procès d’Alexandre Benalla débute lundi 13 septembre

Publié le 12/09/2021 21:45

Mis à jour le 13/09/2021 14:13

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

H.Puffeney, J.Ababsa, S.Gravelaine –

France 3

France Télévisions

Trois ans après, Alexandre Benalla l’ancien chargé de mission de l’Elysée comparait à partir du lundi 13 septembre devant le tribunal de grande instance de Paris pour « violence en réunion » et « port d’arme » lors des manifestations des Gilets jaunes.

Trois ans après le scandale, Alexandre Benalla, l’ancien chargé de mission de l’Elysée et proche d’Emmanuel Macron, comparaît devant le tribunal de grande instance de Paris à partir du lundi 13 septembre. L’affaire Alexandre Benalla a éclaté avec des images filmées place de la Contrescarpe dans le Ve arrondissement de Paris, le 1er mai 2018.

Ce jour-là, il est observateur parmi les forces de l’ordre et pourtant il interpelle une femme de manière musclée. Quelques secondes plus tard, il la relâche. Ensuite, il accourt vers un manifestant qui a jeté une bouteille. Alors qu’il est déjà maîtrisé par les CRS, et un gendarme en civil, Alexandre Benalla le saisit, le frappe à plusieurs reprises à la tête. Choqués, des témoins filment la scène. À l’époque, les manifestants molestés n’imaginent pas que l’homme qu’ils filment fait partie du cercle présidentiel.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires