Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

La renationalisation de la gestion du RSA est « historique », selon le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Publié le 21/09/2021 18:18

Mis à jour le 21/09/2021 18:25

Durée de la vidéo : 3 min.

Article rédigé par

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, était, mardi, l’invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué la renationalisation de la gestion du revenu de solidarité active (RSA).

Jean Castex a annoncé, mardi 21 septembre, la renationalisation de la gestion du revenu de solidarité active (RSA) en Seine-Saint-Denis. Une décision « historique » a salué, ce même jour, le président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Alors qu’en 2004, l’État avait transféré aux départements le financement du revenu minimum d’insertion (RMI) et du RSA, ceux-ci avaient dénoncé « de grandes inégalités et des grandes injustices entre territoires », a déclaré le membre du Parti socialiste (PS).

« Dans le budget du département » de la Seine-Saint-Denis, « nous avons été, en permanence, obligés de financer une part de plus en plus importante de l’augmentation » des bénéficiaires « du RSA », a continué le responsable du département. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires