Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

La Banque Mondiale reprend sa coopération avec le Mali

Au terme d’une mission d’évaluation qui a duré du 29 juin au 18 août, la Banque Mondiale annonce la reprise de sa coopération avec le Mali. Dans une note du 6 septembre 2021 adressée à Alousséni Sanou, ministre malien de l’Economie et des Finances, l’institution indique la reprise du traitement des demandes de retrait de fonds et des activités en cours de mise en œuvre. Les demandes d’appui budgétaires seront toutefois traitées au cas par cas.

Les équipes de la mozambicaine Clara Ana De Sousa, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad prendront attache avec les différents départements techniques du ministère malien de l’Economie et des Finances.

À noter que la Banque Mondiale estime que la croissance du Mali, de 5,1% en moyenne entre 2013 et 2019, s’est contractée de 2% en 2020 sous le triple effet  effet de la Covid-19, du coup d’Etat militaire et de la chute de 80% de la production cotonnière. Conséquence, plus de 900 000 maliens ont basculé dans la pauvreté annihilant 10 ans de progrès.

Articles populaires