Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éruption volcanique à La Palma – Les images de la rivière de lave qui dévale désormais les pentes du volcan

L’île de La Palma a enregistré dans la nuit de lundi à mardi une activité volcanique très importante, plus explosive que les jours précédents. Une situation de plus en plus préoccupante d’autant que la lave se trouve désormais à moins d’un kilomètre de la mer. 

Depuis l’accalmie toute relative observée lundi matin à La Palma, le volcan Cumbre Vieja s’est réactivé de manière significative. Les images ci-dessous en direct : 

Au cours de la nuit dernière, l’activité explosive a nettement augmenté, expulsant une importante colonne de magma et de cendres. 

Dans le même temps, pendant la nuit, la coulée de lave a continué à se déplacer, à une vitesse comprise entre 100 et 150 mètres par heure et se trouverait déjà à moins d’un kilomètre de la côte.  La quantité de lave expulsée a également augmenté si bien qu’il s’agit désormais d’une rivière de lave qui s’écoule du volcan.

Au total, le volcan a déjà expulsé plus de 46 millions de mètres cubes de lave. La lave se trouverait à 800 mètres de la mer. 

Ce mardi matin, le volcan Cumbre Vieja expulse donc maintenant plus de lave et avec plus de force. Une langue de feu dévale la pente et se trouve déjà à 300 mètres de la commune de Tazacorte où quatre quartiers restent confinés et calfeutrés. Une coulée qui semble changer toutefois de direction et se diriger davantage vers le nord. 

 

Articles populaires