Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éruption volcanique à La Palma – Le delta de lave atteint désormais 500 mètres de large, de nouvelles images impressionnantes de l’avancée de la lave vers l’océan

La rivière de lave qui a atteint l’océan dans la nuit de mardi à mercredi a formé un delta de lave qui atteint désormais 500 mètres de large.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la coulée de lave du volcan Cumbre Vieja à La Palma (Canaries), entré en éruption le 19 septembre, a atteint l’océan. Depuis, un delta de lave se forme et gagne du terrain sur la mer.

De nouvelles images de drone partagées par l’institut espagnol d’océanographie montrent la progression de la lave qui se précipite jusque dans l’océan où se déclenche le processus de formation du delta.  

Selon les informations de La Vanguardia, ce dernier atteint désormais 500 mètres de large.

Alors que les autorités espagnoles redoutaient l’émanation de gaz potentiellement toxiques suite au déversement de la lave dans l’océan, le danger semble pour l’heure écarté. Ce jeudi matin, le vent éloignait la fumée s’élevant des côtes vers le large. Une nouvelle rassurante pour les habitants de La Palma, même si les mesures de confinement y restent actives. L’Agence publique de météorologie (Aemet) a annoncé ce jeudi que « les vents intenses qui souffleront dans l’archipel des Canaries au cours des deux prochains jours disperseront les émissions du volcan vers l’océan Atlantique et garantiront la qualité de l’air dans les zones peuplées ».

Toujours selon La Vanguardia, le volcan, lui, ne montre toujours aucun signe d’accalmie.

Articles populaires