Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éruption volcanique à La Palma – De nouvelles explosions stromboliennes et des coulées de lave spectaculaires ce lundi soir

Ce lundi soir, de nouvelles éruptions ont été observées dans le cratère du volcan de la Cumbre Vieja aux îles Canaries. Les autorités sont plus que jamais en alerte.

Huit jours après son entrée en éruption, le volcan de la Cumbre Vieja, sur l’île de La Palma aux Canaries, a offert une journée particulièrement éprouvante pour les habitants et les autorités.

Après avoir craché des cendres en matinée, le volcan semble avoir observé deux heures d’une relative accalmie. Mais en soirée, la Cumbre Vieja a repris ses éruptions stromboliennes qui alternent phases explosives et phases effusives. De spectaculaires coulées de lave ont déchiré l’obscurité de la nuit canarienne.

 

 

L’activité sismique a également repris de plus belle dans la soirée laissant les experts perplexes. La question était, ce lundi soir, de savoir si l’épisode en question est un déplacement de l’activité vers le sud ou si le magma cherche à émerger à nouveau en surface à des endroits qui n’ont pas encore été impactés.

Dans la soirée, les autorités ont confiné les habitants de plusieurs quartiers en raison des craintes d’émanation de gaz toxiques.

Articles populaires