Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Éruption volcanique à La Palma : après la coulée de lave et les explosions, les images saisissantes des glissements de terrain sur la côte

L’éruption du volcan Cumbre Vieja sur l’île de La Palma aux Canaries continue de faire des dégâts. 

A lire aussi :
Éruption volcanique à La Palma – Nuage de soufre, explosions, coulées de lave: les dernières images à ne pas rater

Ce dimanche, le versant Est de l’île s’est réveillé littéralement couvert de cendres. La capitale Santa Cruz de La Palma s’est retrouvée totalement recouverte des matériaux issus de l’éruption volcanique, selon nos confrères d’El Time. Ce sont ces mêmes cendres qui ont provoqué la fermeture de l’aéroport puisqu’elles recouvraient totalement la piste avant nettoyage. 

« Stress »

Plus tard dans la journée, un autre phénomène a frappé l’île : les glissements de terrain. Toujours selon El Time, le périmètre côtier de la zone touchée par l’éruption volcanique continue d’enregistrer des situations qualifiées de « stress » par les scientifiques. Conséquence : des glissements de terrain se produisent comme celui enregistré sur la falaise de Playa Nueva, à côté du port de Tazacorte, à la mi-journée. Des images d’autant plus saisissantes que le terrain s’écroule à quelques dizaines de mètres du port. 

Articles populaires