Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

elle s’éloigne, mais d’autres mesures sont toujours prévues

Publié le 08/09/2021 21:57

Mis à jour le 08/09/2021 22:36

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

La réforme des retraites n’est pas d’actualité. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Jean Castex à l’issue du séminaire gouvernemental.

Le Premier ministre a, pour l’instant, clôt le débat qui agitait la majorité. Mais « tout est dans le ‘pour l’instant' », précise le journaliste Jean-Baptiste Marteau. « Ce sujet explosif est loin d’être réglé. Que dit Jean Castex ? Qu’il faudra absolument faire cette réforme des retraites un jour, huit milliards de déficit cette année, onze milliards en 2030 (…) mais dans le même temps, à Matignon, on juge que la crise sanitaire est toujours là et qu’il faut donc attendre pour réformer. »

« Cet avis, on ne le partage pas vraiment à l’Élysée », précise le journaliste. « Emmanuel Macron veut un acte fort sur les retraites avant la fin du quinquennat (…) Jean Castex a plutôt insisté sur d’autres réformes à venir, dont celle de l’assurance chômage ». Il a assuré qu’elle sera bien appliquée dès le premier octobre, tout comme l’ouverture de négociations sur certaines branches. « Il reste 200 jours pour agir », comme le cite le journaliste.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires