Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Décès de l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika

L’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika

L’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika est décédé ce vendredi 17 septembre à l’âge de 84 ans, selon un communiqué de la présidence de la République.

Arrivé à la tête du pays en 1999, celui que les Algériens appelaient « Boutef » avait démissionné le 2 avril 2019, acculé par le chef de l’armée après six semaines de mobilisation populaire massive contre sa tentative de s’accrocher au pouvoir malgré sa maladie. Il faisait ainsi sa dernière apparition à la télévision avant de se retrancher dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l’ouest d’Alger.

A noter que l’ex-président n’avait pas été inquiété, lorsque plusieurs de ses proches étaient poursuivis en justice pour des accusations de corruption.

Article précédentGuinée : Alpha Condé récuse Macky Sall et Umaru Cissoco EmballoArticle suivantLe Mali va-t-il signer un accord avec la Russie ou le groupe Wagner ?

Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

Articles populaires