Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Damien Abad demande à ce qu’on « apporte des réponses aux Français »

Publié le 19/09/2021 13:02

Durée de la vidéo : 26 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

Député de l’Ain et président du groupe LR à l’Assemblée nationale, Damien Abad souhaite que le gouvernement s’explique sur la gestion de la crise diplomatique avec l’Australie qui souhaite annuler la commande de 12 sous-marins français.

Le torchon brûle entre la France et l’Australie. Les Australiens souhaitent annuler la commande de 12 sous-marins français. Par conséquent, la France a rappelé ses ambassadeurs en Australie et aux États-Unis. Député de l’Ain et président du groupe LR à l’Assemblée nationale, Damien Abad demande également qu’on « apporte des réponses aux Français. Jean-Yves Le Drian doit les apporter, il est ministre des Affaires étrangères. Sa responsabilité politique est première dans ce dossier et on a besoin de savoir pourquoi on en est arrivé là. »

Les Républicains n’ont pas encore choisi leur candidat pour l’élection présidentielle en 2022. Damien Abad annonce que « ce sont les militants qui trancheront » entre une primaire ouverte à tout le monde et un congrès réservé aux adhérents LR. De son côté, le député de l’Ain ne semble pas favorable à une primaire ouverte même s’il respectera le choix final. « C’est aux adhérents du parti de s’exprimer. Personne ne peut leur voler cela. Et ensuite, parce qu’on le sait : la primaire elle a laissé des divisions, des fractures, des tensions entre nous et personne ne veut revivre ce moment-là », rappelle-t-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires