Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Le patron de Moderna veut proposer des vaccins avec des mises à jour annuelles « comme un Iphone »

Stéphane Bancel, directeur de Moderna, a confié à des médias suisses penser que la pandémie serait terminée dans un an ; ainsi que la stratégie de « mises à jour » qu’il entend mettre en place avec son vaccin. 

Dans des entretiens avec les médias suisses Neue Zuercher Zeitung et avec Le Temps, Stéphane Bancel, directeur de la société biotechnologique Moderna, donne sa vision sur la situation actuelle.

« La pandémie sera terminée d’ici un an »

D’abord il explique penser que « la pandémie sera terminée d’ici un an ». Ce, grâce à la production massive de vaccins. « Il y aura suffisamment de doses pour vacciner tous les habitants de la planète » à la mi-2022.

Au sujet des variants du Covid-19, influant pour certains sur l’efficacité du vaccin, Stéphane Bancel confie vouloir faire, avec les vaccins Moderna, « comme avec l’iPhone, un produit aux multiples applications avec des mises à jour annuelles. Chaque année, on s’adaptera aux souches de l’année. » Ainsi, « chaque année, on veut ajouter plus de virus comme on ajoute une application à un iPhone »

Le directeur de la société biotechnologique Moderna a également évoqué la technique de l’ARN messager. Une technique « qui a un potentiel énorme » et devrait rendre possible des combinaisons de vaccins contre le coronavirus et les virus de la grippe devraient être possibles, ajoute-t-il. « Les patients recevraient une seule injection et seraient vaccinés contre plusieurs virus ».

Articles populaires