Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Fin du port du masque dans certaines écoles dès le 4 octobre, pas d’adaptation du pass sanitaire « pour le moment »… Ce qu’il faut retenir des annonces de Gabriel Attal ce mercredi

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a pris la parole ce mercredi à l’issue d’un conseil de défense sanitaire très attendu. S’il n’a finalement pas annoncé un assouplissement des mesures liées au pass sanitaire, il a déclaré que le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire pour les départements dont l’incidence est inférieure à 50 à partir du lundi 4 octobre.
 

Les annonces de Gabriel Attal :

– « L’amélioration sanitaire se poursuit grâce à la campagne de vaccination, qui est une réussite française », a-t-il indiqué avant de souligner que « la prudence s’impose » alors que la situation reste compliquée dans certains territoires, notamment en Outre-mer.

– Dès le lundi 4 octobre, le protocole scolaire passera en niveau 1 dans les départements où le taux d’incidence est sous la barre des 50. Le passage en niveau 1 implique la fin du port du masque dans les écoles primaires situées dans les départements concernés.

– « Il n’y a pas de décision d’adapter le pass sanitaire pour le moment », a-t-il annoncé. « Il continue de s’appliquer dans les mêmes conditions ». Le porte-parole du gouvernement a cependant indiqué qu’Emmanuel Macron a demandé des critères d’adaptation du pass sanitaire au niveau local qui devront notamment prendre en compte le taux d’hospitalisation, celui de vaccination et le taux d’incidence.

Articles populaires