Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Deux décès supplémentaires dans les Pyrénées-Orientales ce vendredi, les mesures sanitaires maintenues dans l’Aude malgré un taux d’incidence en dessous des 200

Les chiffres relatifs à l’épidémie de Covid-19 communiqués ce vendredi par Santé publique France. 

Dans l’Aude, 94 patients sont hospitalisés ce mardi à cause du Covid-19, soit autant que ce jeudi. Parmi eux, 15 sont en réanimation (chiffre stable), 65 en hospitalisation conventionnelle (-1), 13 en soins de suite ou longue durée (+1) et 1 dans d’autres structures (stable). 2 personnes ont pu rentrer chez elles (1.401 au total depuis le début de l’épidémie). Aucun décès n’a été constaté dans le département ces dernières 24 heures. Au total, le Covid-19 a tué 394 personnes dans l’Aude depuis le début de l’épidémie.

Le taux d’incidence est à la baisse ce vendredi et passe sous la barre des 200 à 191,3 cas pour 100.000 habitants en semaine glissante du 25 au 31 août. Or, 200 est le seuil critique fixé par Emmanuel Macron le 12 juillet dernier pour des mesures de freinage territorialisées. Dans ces conditions, le préfet de l’Aude, Thierry Bonnier, avait la possibilité de mettre fin aux mesures de restriction qu’il avait imposées. Mais dans un communiqué diffusé ce vendredi, la préfecture a annoncé « que le port du masque reste obligatoire en extérieur dans les zones à forte concentration de personnes telles que les marchés de plein air, les abords des établissements scolaires, notamment aux heures d’entrée et de sortie des élèves, les rues commerçantes lors de forte affluence, les abords des gares et des zones d’attente des transports en commun, les abords des lieux de cultes lors de l’entrée et de la sortie des offices et dans toutes les files d’attente, en lieux ouverts, couverts ou fermés ».

9 décès sur les cinq derniers jours dans les P.-O.

Dans les Pyrénées-Orientales, le nombre de patients Covid hospitalisés est également stable ce vendredi (112). 18 personnes sont en réanimation (autant que ce jeudi), 47 en hospitalisation conventionnelle (chiffre stable), 33 en soins de suite ou longue durée (+1) et 14 dans d’autres structures (stable). 2 personnes ont pu rentrer chez elles (1.666 en tout depuis le début de l’épidémie). Deux décès supplémentaires sont à déplorer dans le département ce vendredi. Dans les Pyrénées-Orientales, le coronavirus a fait au total 389 victimes à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, dont 9 sur ces cinq derniers jours.

En semaine glissante du 25 au 31 août, le taux d’incidence poursuit sa baisse à 164,1 cas pour 100.000 habitants. Il s’élevait à 175,8 sur la semaine du 24 au 30 août.

Articles populaires