Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – Bars et discothèques en Catalogne : la vie nocturne va reprendre dès ce jeudi, en extérieur et jusqu’à 3 heures du matin seulement

C’est un soulagement. La lumière au bout du tunnel. Un an et demi que les établissements de nuit de Catalogne sont fermés (à part deux réouvertures très éphémères). Et ils vont enfin pouvoir rouvrir. La libération est fixée ce jeudi soir. Sous conditions. 

En effet, bars de nuit et discothèques peuvent reprendre du service. Enfin ! Mais seulement les espaces extérieurs et ce jusqu’à 3 heures du matin, maximum. Avec une demi-heure de battement pour évacuer les lieux. Par exemple, la Luz de Gas, discothèque emblématique de Barcelone composée d’une seule et unique salle, elle, doit encore rester fermée. 

Débordements

Les boîtes de nuit indoor devraient ainsi rouvrir le 15 octobre pour les personnes avec certificat Covid (pass sanitaire) selon TV3. À condition bien sûr que les indicateurs sanitaires soient toujours optimistes de l’autre côté des Pyrénées. Sachant qu’ils n’atteignent pas encore les préconisations du ministère catalan de la Santé (moins de 100 patients en réanimation et 80% de la population vaccinée). 

Une levée des restrictions qui intervient alors que des rassemblements festifs dans les lieux publics (« botellons ») se sont multipliés depuis le début de la crise du Covid-19. Des rassemblements qui ont également accouché de nombreux débordements, déplorés par les autorités barcelonaises. 

Articles populaires