Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 – 89 % des soignants ont reçu au moins une dose, 200.000 d’entre eux ne sont toujours pas vaccinés

Alors que l’obligation vaccinale entre en vigueur dans deux semaines, la grande majorité des personnels de santé sont primo-vaccinés. Quelque 200.000 d’entre eux n’ont encore reçu aucune dose.

L’immense majorité des soignants a reçu au moins une première dose de vaccin révèle ce mercredi RTL. D’ici le 15 septembre, ceux qui n’auraient pas entamé de parcours vaccinal risquent de voir suspendu leur contrat de travail et leur rémunération.

Les plus nombreux à avoir reçu une première dose sont les soignants qui exercent en libéral comme les pharmaciens, médecins généralistes, infirmiers en ville, qui sont primo-vaccinés à 93%. Le personnel de santé en Ehpad et à l’hôpital, est quant à lui à 87% primo-vaccinés. 

Au total, 89% de tous les soignants ont reçu une dose. Selon RTL, le reliquat représente environ 200.000 soignants non-vaccinés.

Un volume de soignants dont notre système de santé ne peut sans doute pas se passer. Le ministère de la Santé se veut d’ailleurs optimiste. Il estime qu’une partie de ces non-vaccinés attend le tout dernier moment pour le faire. Les services d’Olivier Véran attendent ainsi un nouveau pic de réservations.

Articles populaires