Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Alsace – Suspecté d’avoir crié « Castex collabo » au Premier ministre, un homme placé en garde à vue

Un habitant de Colmar (Haut-Rhin) a été placé en garde à vue ce mardi pour avoir crié « Castex collabo » au Premier ministre au cours d’un déplacement de ce dernier en Alsace.

Un habitant de Colmar a été placé en garde à vue ce mardi pour avoir insulté Jean Castex. Selon les informations d’Actu Strasbourg, l’homme de 63 ans aurait crié à plusieurs reprises « Castex collabo » au Premier ministre, alors que ce dernier était ce 31 août en déplacement à Sélestat (Bas-Rhin). Les services de sécurité du chef du gouvernement ont éloigné l’individu de la foule, mais celui-ci aurait, par la suite, outragé des policiers. Interpellé puis placé en garde à vue, l’homme sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

Un autre homme, âgé de 58 ans, a écopé d’un rappel à la loi après avoir forcé un point de contrôle, refusé de se soumettre à un contrôle d’identité et s’être rebellé.

La visite d’un centre de vaccination mobile à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) et une apparition aux journées parlementaires annuelles du groupe Agir de l’Assemblée nationale à Sélestat étaient au cœur de la visite de Jean Castex dans le Bas-Rhin ce mardi.

Articles populaires