Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Afrique du Sud: Absa Group annonce un nouveau plan d’autonomisation économique des Noirs

Absa Group Limited, groupe de services financiers basé en Afrique du Sud, a annoncé, mercredi 22 septembre, qu’il envisage de mettre en place un nouveau plan d’autonomisation économique des Noirs en Afrique du sud.

Dans son communiqué,  la banque basée à Johannesburg a indiqué qu’elle prévoit une transaction d’autonomisation de 9,4 milliards de rands (648 millions USD)  qui pourrait voir 8% de ses actions entre les mains du personnel et d’investisseurs tiers. Le groupe a déclaré qu’il s’agirait de sa deuxième transaction importante d’autonomisation économique des Noirs (B-BBEE).

« Une participation significative des Noirs, y compris la propriété, à tous les niveaux de l’économie sud-africaine, est une priorité nationale pour assurer une stabilité sociopolitique, financière et économique durable », a déclaré Jason Quinn, directeur général par intérim du groupe Absa. L’intention d’entreprendre une nouvelle transaction B-BBEE, souligne-t-il, démontre l’engagement important d’Absa en faveur de la transformation.

La banque a déclaré que le programme proposé sera toujours soumis aux approbations des actionnaires et autres. L’établissement bancaire a indiqué qu’il publiera les détails dans les jours à venir, mais prévoit que le plan sera mis en œuvre en 2022.

En 2004, Absa a émis une participation de 10 % à Batho Bonke Capital, un consortium d’autonomisation qui est ainsi devenu le deuxième actionnaire de la banque.

Articles populaires