Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Sécurité à La Jonquera : les commerçants directement reliés à la police municipale via une application mobile

« Bouton Rouge ». Telle est la nouvelle « arme » mise à disposition par la mairie de La Jonquera à destination des commerçants de la ville afin de lutter contre l’insécurité.

Mais « Bouton rouge » (« Botó Vermell » en Catalan), c’est quoi ? 

Une application mobile qui permettra à n’importe quel commerçant d’être en contact direct avec les policiers municipaux. 

« Ce nouvel outil va nous permettre de gagner en immédiateté et rapidité dans l’action policière, d’augmenter la sécurité dans le village et d’assurer le bien-être de nos commerçants », a déclaré à nos confrères d’emporda.info le conseiller à la sécurité citoyenne, Rafael Medinilla.

Lancée en octobre

D’un point de vue pratique, dès qu’un commerçant appuiera sur le bouton rouge, l’alerte – uniquement activée à l’intérieur des commerces et pour des raisons urgentes – arrivera automatiquement au poste de police ainsi que dans les véhicules de patrouille avec l’emplacement exact de l’endroit où l’alerte a été déclenchée. 

L’application, qui permettra également à la mairie d’alerter les commerçants sur une éventuelle circulation de faux billets ou des cambriolages à répétition, sera présentée aux commerçants début octobre avant d’être lancée dans la foulée. 

Articles populaires