Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Rwanda : MTN renouvelle sa licence télécoms pour 93 millions USD

MTN Rwanda, filiale du groupe sud-africain MTN, a procédé au renouvellement de sa licence d’exploitation au Rwanda moyennant une somme de 91 milliards de RWF (93 millions USD), selon la presse locale. L’opérateur de téléphonie mobile a fait savoir qu’il a obtenu de l’Autorité de régulation des services publics (RURA) une licence unifiée valable 10 ans. La nouvelle licence a pris effet depuis le 1er juillet dernier, après l’expiration de la précédente.

Premier opérateur télécoms coté au Rwanda Stock Exchange, MTN Rwanda, anciennement M-Cell, a également indiqué avoir payé 70% des frais de renouvellement, soit environ 65 millions USD et que les 30 % restants seront réglés d’ici juillet 2022.

La société a affirmé, par ailleurs, que les frais de licence ainsi que ses besoins opérationnels et d’investissement continus seront financés par les liquidités générées par ses opérations et un emprunt financier auprès des banques locales.

Les responsables de MTN Rwanda ont souligné qu’avec cette nouvelle licence, la société se prépare à des investissements pour établir son hégémonie sur le marché local.

Articles populaires