Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Perdu pendant les vacances, un chien parvient à rentrer chez ses maîtres après un périple de 380 kilomètres

Pablo, un jagdterrier âgé de 2 ans, est parvenu à rentrer chez lui malgré les 380 kilomètres qui séparent la Savoie, où ses maîtres l’ont perdu pendant leurs vacances, et le Gard, où ils vivent.

L’histoire est à peine croyable. Après s’être perdu, Pablo, un jagdterrier de 2 ans, a parcouru 380 kilomètres entre la Savoie et le Gard pour rentrer chez ses maîtres, comme le relate France Bleu Gard-Lozère.

L’incroyable périple de Pablo débute jeudi dernier. Sur le chemin du retour de vacances en Italie, ses propriétaires, un couple originaire de Bezouce (Gard), font escale à Saint-Martin-de-Belleville (Savoie). Ils en profitent pour laisser leur chien aller faire une petite balade, seul, comme il en a l’habitude. Mais les minutes passent et Pablo ne revient pas.

Pablo amaigri, mais sain et sauf

Le couple de sexagénaires s’inquiète et décide de passer la nuit sur place, à bord de son camping-car, en espérant que Pablo retrouve son chemin. Le lendemain, aucune trace de Pablo. Le couple signale alors la disparition de son chien en mairie et décide de prendre la route de l’Ain, où résident des membres de leur famille. Les heures puis les jours passent, mais Pablo ne donne pas signe de vie.

La bonne nouvelle arrive finalement samedi dernier via un SMS. Une amie de la famille, chargée de surveiller la maison du couple pendant ses congés, leur envoie une photo. Pablo est là, devant la maison, sain et sauf. Certes amaigri, suite à son long périple, mais bien vivant. « Je n’en revenais pas, c’était un vrai moment de bonheur », a confié la propriétaire de Pablo à France Bleu Gard-Lozère. Le couple a immédiatement pris la route pour retrouver son chien… avant d’investir dans un collier GPS pour son animal de compagnie.

A lire aussi :
5 bonnes raisons (scientifiques) d’adopter un chien

Articles populaires