Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pass sanitaire à l’hôpital : l’Ordre des médecins inquiet pour « l’accès aux soins »

L’Ordre des médecins s’inquiète ce lundi de la mise en place du pass sanitaire dans les établissements de santé, prévue le 9 août prochain.

« La mise en place du pass sanitaire ne doit pas limiter l’accès aux soins », alerte ce lundi l’Ordre des médecins, dans un communiqué. La présentation obligatoire d’un pass sanitaire à l’entrée des Ehpad et des hôpitaux pour les visiteurs et les patients qui ont des soins programmés, prévue le 9 août prochain, « ne doit pas priver des patients de soins », écrit l’ordre. Et ce « alors même que les conséquences délétères de la crise sanitaire en termes d’accès aux soins et de suivi des malades, et notamment des malades atteints de pathologies chroniques, sont largement documentées », s’inquiète-t-il.

« Garantir l’accès aux soins pour tous »

Le Conseil national rappelle ainsi que « la mission de service public assumée par tous les soignants est de garantir l’accès aux soins pour tous ».

[Communiqué]

Pour l’Ordre des médecins, la mise en place du pass sanitaire ne doit pas limiter l’accès aux soinsu2935ufe0f pic.twitter.com/KuZxA6pSxX

— Ordre des Médecins (@ordre_medecins) August 2, 2021

Une prise de position semblable à celle de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), qui a insisté ce lundi sur « l’importance de maintenir la présence des proches auprès des patients en fin de vie », rapporte LCI. Tandis que le Syndicat national des médecins hospitaliers (SNMH FO) militait quant à lui ce jeudi pour refuser « ces obstacles supplémentaires à la prise en charge des patients ».

Articles populaires