Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Nigeria: le PIB en hausse de 5% au deuxième trimestre 2021

Le président nigérian Muhamadu Buhari

Le produit intérieur brut (PIB) du Nigéria a progressé de 5,01 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2021, selon un nouveau rapport publié par le Bureau national des statistiques (NBS). Ceci constitue la troisième hausse trimestrielle consécutive de croissance après les taux négatifs enregistrés aux deuxième et troisième trimestres 2020.

Cette reprise, indique-t-on, s’explique par le retour progressif de l’activité commerciale ainsi que des déplacements locaux et internationaux. Les trimestres 2 et 3 de l’année 2020 étant marqués par les restrictions imposées dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Cette hausse de croissance est portée par le secteur non pétrolier qui a progressé de 6,74 % en termes réels tandis que le secteur pétrolier a reculé de 12,65 %. Pour sa part, le PIB du secteur de la finance et des assurances s’est contracté de 2,48 %, après un recul de 0,46% au trimestre précédent.

Au titre de l’ensemble du premier semestre de l’année, le PIB réel a augmenté de 2,7 % contre une chute de 2,18 % sur les six premiers mois de l’année 2020. Cependant, en glissement trimestriel, il faut noter que le PIB réel a légèrement baissé (-0,79 %) au deuxième trimestre 2021 par rapport au premier trimestre 2021, ce qui reflète une activité économique légèrement plus lente qu’au trimestre précédent.

Articles populaires