Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Le pass sanitaire ne suffira pas » : la Fédération hospitalière veut la vaccination obligatoire pour tous

Le président de la Fédération hospitalière de France demande ce dimanche au gouvernement d’aller plus loin encore dans l’obligation vaccinale en l’imposant à tous les Français. 

Alors que plus de 200.000 personnes ont manifesté ce samedi en France contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants, Frédéric Valletoux demande à l’exécutif ce dimanche dans le JDD, de décréter la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour tous, pas seulement pour les personnels des établissements de soin.

« Nous n’avons plus le luxe de prendre des demi-mesures. Partout les indicateurs repartent à la hausse : le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires », estime le président de la Fédération hospitalière de France et maire (Agir) de Fontainebleau, encourageant le gouvernement à « assumer ce cap de l’obligation avec volontarisme ».

D’autant plus que d’après lui le pass sanitaire même s’ « il a fonctionné à court terme mais ne suffira pas à atteindre une vraie immunité collective ».

Mesure simple, claire et efficace

Contrairement à l’extension du pass sanitaire aux activités du quotidien, qui revêt un caractère d’obligation vaccinale déguisé, Frédéric Valletoux explique que la vaccination obligatoire évacue toute ambiguïté.

« C’est une mesure simple, claire et efficace, poursuit-il, quand la mise en œuvre du pass s’annonce, elle, d’une complexité rare, notamment dans les hôpitaux pour tracer une frontière entre les patients pour lesquels il sera demandé à l’entrée, et les autres ».

Le président de la Fédération hospitalière voudrait même que la France soit « un pays pionnier » et « enclenche un mouvement mondial en faveur de la vaccination obligatoire ».

Articles populaires