Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le nombre de participants à la primaire écologiste « n’importe pas vraiment » selon Julien Bayou

Publié le 23/08/2021 10:44

Article rédigé par

Un peu moins de 20 000 personnes se sont inscrites à la primaire écologiste pour le moment.

« Le nombre n’importe pas vraiment », a estimé lundi 23 août sur franceinfo Julien Bayou, secrétaire national EELV, alors que la primaire des écologistes aura lieu à partir du 16 septembre et qu’un peu moins de 20 000 personnes se sont inscrites pour y participer. « On termine les inscriptions le 12 septembre », a-t-il ajouté.

« L’enjeu c’est de tenir un débat, nous avons adopté un socle programmatique et les différents candidats s’inscrivent dedans et nous permettons un choix démocratique à l’intérieur de ce cadre. » Le nombre d’inscrits « on en discutera à la fin. » La question de la représentativité ne se pose pas, pour Julien Bayou. « Quand Emmanuel Macron décide tout seul qu’il se présente. C’est représentatif des Français ? » Son élection montre bien « que ce n’est pas le nombre » qui compte.

« Nous sommes la seule famille à pouvoir se réunir dans un même lieu, à organiser un débat et à permettre aux personnes qui s’intéressent à l’écologie de dire qu’il faut une réponse, une présidence écologiste en 2022 et que nous allons nous organiser pour le faire. L’enjeu ce sont les débats télévisés qui peut-être apporteront une audience. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires