Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

La Zambie se dote d’un nouvel aéroport moderne

Le président zambien Edgar Lungu a procédé, jeudi 5 août, à l’inauguration de l’Aéroport international Simon Mwansa Kapwepwe, situé dans la ville de Ndola dans le nord du pays. Cette infrastructure a été financée par Exim Bank of China et construite par AVIC International Holding Corporation.

La construction de la plateforme aéroportuaire s’inscrit dans le cadre du programme visant à transformer le pays par le développement des infrastructures. Elle vise également à le repositionner en tant que centre aéronautique majeur en Afrique.

« Mon gouvernement s’engage pleinement à mener le programme de développement du pays et à exploiter le potentiel économique du pays. Aujourd’hui, nous franchissons une étape clé dans l’essor du secteur des transports et du sous-secteur de l’aviation, en particulier, alors que nous poursuivons nos efforts visant à repositionner la Zambie en tant que centre aéronautique majeur en Afrique », a déclaré le chef de l’État zambien en marge de la cérémonie d’inauguration de l’aéroport. Cet  aéroport, a-t-il souligné, une fois pleinement opérationnel, offrira des opportunités commerciales aux entreprises locales.

Selon la fiche technique, l’infrastructure dont les travaux de construction ont débuté en 2017, disposera d’une piste de 3,5 kilomètres, de voies de circulation et d’une aire de trafic. À plein régime, l’Aéroport international Simon Mwansa Kapwepwe disposera également d’un terminal pouvant accueillir plus d’un million de passagers par an, d’un terminal de fret, d’un complexe commercial, et d’un hôtel, entre autres.

Articles populaires