Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

La Nouvelle-Zélande se reconfine après un cas de Covid-19

La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé mardi que le pays repassait sous confinement strict après qu’un nouveau cas de coronavirus a été signalé dans la plus grande ville du pays, Auckland, pour la première fois depuis six mois.

Toute la Nouvelle-Zélande sera confinée pendant trois jours à partir de mercredi, tandis qu’Auckland et Coromandel, ville côtière dans laquelle la personne infectée a également séjourné, seront en confinement pendant sept jours. Les écoles, les lieux de culte, les administrations et toutes les entreprises devront ainsi fermer et seuls les services essentiels resteront opérationnels. « La meilleure chose que nous puissions faire pour nous sortir de cette situation aussi rapidement que possible est d’y aller à fond », a déclaré Jacinda Ardern, lors d’une conférence de presse.

La Nouvelle-Zélande a enregistré mardi, pour la première fois depuis six mois, son premier cas de contamination de Covid-19 d’origine locale, contraignant les autorités à prendre des mesures pour éviter une éventuelle propagation de l’épidémie #AFP pic.twitter.com/rSQ6PbCP34

— Agence France-Presse (@afpfr) August 17, 2021

Retour au confinement 

Le précédent cas de Covid-19 signalé en Nouvelle-Zélande remontait à février.
Le dollar néo-zélandais chutait de 1,5% à 0,6926 dollar à l’annonce du confinement. Le retour au confinement pourrait influencer les décisions de politique monétaire que la banque centrale nationale doit annoncer ce mercredi. Les marchés s’attendaient jusqu’à présent à ce que la Nouvelle-Zélande soit le premier pays développé à relever ses taux d’intérêt depuis le début de la pandémie.

Articles populaires