Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Dôme de chaleur et canicule : nouveau record d’Europe à 48,8 degrés en Italie, plus de 40 degrés en France ce jeudi 12 août

Il a fait chaud, très chaud ce mercredi 11 août à Syracuse. Et dans la foulée, le mercure va sérieusement grimper ce jeudi 12 août autour de la Méditerranée, notamment en France. 

C’était prévu ! Un dôme de chaleur sévit dans le Maghreb depuis la semaine dernière. Et l’anticyclone irradie l’Europe méditerranéenne cette semaine. Résultat, une nette hausse des températures était programmée en Espagne et en Italie notamment. 

Tant et si bien que l’Europe a battu son record de chaleur aujourd’hui. En effet, 48,8°C ont été enregistrés à Syracuse (Italie) ce mercredi après-midi. La dernière marque datait de 1977 à Athènes (Grèce) où le mercure avait atteint la barre des 48°C. 

Deux départements en alerte orange

Une chaleur qui a déjà eu des effets en France, et notamment dans le sud-est du pays (avec plus de 40°C à Cogolin dans le Var ce mercredi après-midi), caressé par ce dôme de chaleur, où une canicule est annoncée. La Drôme et les Alpes de Haute-Provence ont d’ailleurs été placées en alerte orange canicule

La journée de demain, jeudi 12 août, devrait d’ailleurs être brûlante avec 37°C à Toulouse et à Nîmes, 33°C à Perpignan et plus de 40°C par endroits. 

 

 

Articles populaires