Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

DIRECT. Jean-Luc Mélenchon, Laurent Wauquiez… Suivez les prises de parole de ce week-end de rentrée politique

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #POLITIQUE

11h21 : « L’abstention, décidément, est un piège à cons. »

« L’abstention est le pire qui puisse nous arriver », avertit le chef de file de LFI. « Plus ça vote, plus nous sommes forts, moins ça vote, plus Macron et Le Pen sont forts », souligne-t-il, présentant l’abstention comme un « vote Macron ».

11h00 : « Nous sommes, à cette heure, avec 240 signatures. C’est à peu près la moitié du chemin. »

Dans son discours de clôture des universités d’été de La France insoumise, dans la Drôme, Jean-Luc Mélenchon appelle ses soutiens à « se mobiliser » pour l’aider à collecter les 500 parrainages d’élus nécessaires pour déposer sa candidature. Il dénonce des « forces qui se coalisent pour nous empêcher d’y parvenir ».

10h55 : Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 59% des Français plaident pour l’organisation d’une primaire à gauche et 58% à droite en vue de la présidentielle de 2022. A droite, les sympathisants LR se prononcent à 66% pour ce processus, qui figure dans les statuts du parti.

09h02 : Voici les premiers titres de ce dimanche 29 août :

• Après la fin de leurs ponts aériens, la France et le Royaume-Uni vont plaider à l’ONU, demain, en faveur de la création à Kaboul d’une zone protégée pour mener des opérations humanitaires, annonce Emmanuel Macron dans un entretien au Journal du Dimanche.

• En ce week-end de rentrée politique pour divers partis, les Français se disent favorables à près de 60% à l’organisation de primaires à gauche comme à droite, selon un sondage Ifop pour Le JDD.

• L’ouragan Ida, qui doit s’abattre sur la Louisiane aujourd’hui, s’est renforcé en catégorie 3, sur une échelle de 5, selon le Centre américain des ouragans. Il doit continuer à se renforcer dans les prochaines heures et devenir « un ouragan majeur extrêmement dangereux ».

• La délégation française a remporté trois nouvelles médailles de bronze, cette nuit, à Tokyo, avec Souhad Ghazouani en développé-couché, Nathalie Benoit en skiff et l’équipe de France de quatre barré mixte. Voici le résumé des dernières heures et notre direct.

A lire aussi
Sujets associés

Articles populaires