Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Afghanistan – Que va faire la France ? Emmanuel Macron s’exprimera ce lundi à 20 h

Ce lundi 16 août, Emmanuel Macron évoquera lors d’une allocution prévue à 20 heures, la situation géopolitique en Afghanistan ainsi que l’évacuation des Français encore présents sur place. 

Ces derniers mois, le chef de l’Etat a rarement prononcé une allocution sur un autre sujet que ceux liés au Covid-19. À l’issue d’un conseil de défense qui doit se tenir à la mi-journée, E. Macron s’adressera aux Français sur la situation géopolitique inquiétante dans laquelle sombre l’Afghanistan, pouvant potentiellement entraîner une recrudescence du terrorisme.

Alors que les Talibans ont pris le pouvoir à Kaboul (Afghanistan) ce dimanche soir, Emmanuel Macron devrait apporter des solutions aux Français encore sur place tout en évoquant l’urgence de leur évacuation. La France a déjà annoncé le déploiement de renforts militaires aux Émirats arabes unis pour faciliter l’évacuation de ses ressortissants. L’armée française effectuera une première évacuation de ressortissants présents en Afghanistan d’ici la fin de la journée, a confirmé ce lundi matin la ministre des Armées, Florence Parly.

Articles populaires