Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales – Deux zones du département placées en risque élevé d’incendie ce samedi

La préfecture des P.-O. a communiqué ce vendredi la carte de vigilance feux de forêts pour ce samedi 10 juillet.

Ce samedi 10 juillet, le risque d’incendie est « élevé dans  la plaine du Roussillon et le massif des Corbières » indiquent ce vendredi les services de l’Etat dans les Pyrénées-Orientales. Dans ces zones, la « circulation en véhicule à moteur est interdite sur les pistes forestières (pistes non revêtues) sauf pour les propriétaires et ayants droit ».

Carte de vigilance du risque incendie ce samedi 10 juillet.
Capture d’écran

La préfecture tient également à rappeler aux usagers des massifs les règles ci-dessous :

Il est strictement interdit d’utiliser du feu (cigarette, feu de camp, brûlage de végétaux…) dans tous les espaces soumis au code forestier à l’exception des places à feu agréées (localisation des places à feu).

Si vous souhaitez circuler dans les massifs forestiers du département, il est impératif de respecter, selon le niveau de risque, les consignes suivantes :

  • Niveaux de risque d’incendie modéré : il convient de faire preuve de prudence.
  • Élevé  : la circulation des véhicules à moteur est interdite sur l’ensemble du réseau de pistes non revêtues à l’intérieur des massifs concernés (excepté pour les propriétaires et ayants droit).
  •  exceptionnel : la circulation en véhicule à moteur, à pied, à cheval ou à vélo est interdite à toute personne sur l’ensemble des pistes non revêtues et des sentiers à l’intérieur des massifs concernés (excepté résidents). L’utilisation des places à feu agréées est interdite.
  • Attention, en cas de risque exceptionnel certaines routes goudronnées sont interdites à la circulation (cf. arrêté préfectoral en vigueur).

 

Articles populaires