Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales – Canet-en-Roussilllon : les visiteurs au rendez-vous pour le premier jour d’ouverture de l’aquarium Oniria

Oniria, le nouvel aquarium de Canet-en-Roussillon a ouvert ses portes au grand public ce samedi 10 juillet à 10 h. Pour sa première journée, il est resté ouvert jusqu’à 23 h, et a fait le plein de visiteurs, ravis du spectacle.

C’est en grande pompe qu’Oniria, le nouvel aquarium de Canet, a ouvert ses portes ce samedi matin : « A l’ouverture, il y avait une queue jusqu’à la brasserie voisine. Les gens sont au rendez-vous », soulignait Philippe Valade, directeur adjoint de la structure.

À 17 h ce samedi, ils étaient déjà plus de 1 500 à avoir franchi les portes de l’aquarium, alors qu’il ne devait les fermer qu’à 23 h pour la première soirée d’ouverture. Les nombreux visiteurs se sont montrés ravis, à l’issue de leur visite : « On n’est pas trop poissons, mais c’est très bien organisé. Et puis c’est pédagogique, pour les écoles ce sera bien. On connaissait l’ancien, mais ce n’est clairement pas comparable », détaillent André, Jeanne, Kylie et Rémi Laminette, en vacances dans leur appartement canétois.

1 500 personnes étaient venues à 17 h ce samedi.
L’Indépendant – Nicolas Parent

Mélanie et Steven sont venus avec leurs enfants Eva, Mathias et Valentin : « C’était très bien, on est très contents », se réjouit la mère de famille. « Moi j’ai adoré les requins ! Et moi les poissons bleus ! Et moi le poulpe ! » s’exclament les enfants.

À la sortie de la visite, Christine et son petit-fils Thibaut ont fait un petit tour par la boutique de souvenirs, et ressortent les bras chargés de peluche : « On a pris deux requins et une tortue, on adore ! On était déjà venu à l’ancien aquarium, mais celui-là est vraiment féerique. C’est une très belle réussite. On a beaucoup aimé les poissons multicolores, et le Canigou est très bien représenté », explique-t-elle.

Pour les équipes d’Oniria, cette première journée était également l’occasion de se lancer : « Tout le monde est formé sur le logiciel de la billetterie, mais là c’était le moment de voir comment ça se passe en situation réelle. C’est pareil pour la boutique », notait Philippe Valade.

La visite dure une heure trente et traverse plusieurs écosystèmes.
L’Indépendant – Nicolas Parent

« Nous allons aussi pouvoir discuter avec les visiteurs pour procéder à quelques ajustements. Par exemple, si on se rend compte qu’une partie de l’aquarium n’est pas trop visitée, on va pouvoir mettre en place une meilleure signalétique », ajoutait le directeur adjoint.

L’aquarium est ouvert tous les jours, de 10 h à 21 h pendant la saison estivale, jusqu’à 20 h au mois de septembre et pendant les vacances scolaires, et jusqu’à 19 h le reste de l’année.

Articles populaires