Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Présidentielle 2022 – Xavier Bertrand veut se présenter sans passer par les primaires, Christian Jacob l’appelle au rassemblement

Le président des Républicains a appelé ce mercredi au rassemblement après la confirmation la veille de la candidature à la présidentielle de 2022 de Xavier Bertrand, qui refuse de se soumettre à une éventuelle primaire ouverte.

« La droite est en situation de gagner la présidentielle mais elle ne pourra le faire que dans l’union. Et donc j’appelle tout le monde au rassemblement, » a déclaré Christian Jacob sur LCI.

« Sans les LR, il n’aurait pas gagné ces régionales et il le sait parfaitement. Tout le monde a besoin de tout le monde, » a-t-il ajouté à propos de Xavier Bertrand, confortablement réélu à la tête de la région des Hauts-de-France.

Le parti Les Républicains a décidé mardi de patienter avant de lancer une éventuelle procédure de primaire pour désigner son candidat à l’élection présidentielle de 2022 en France, en demandant aux candidats potentiels de la droite et du centre d’avoir « le sens des responsabilités » et de se rassembler.

Xavier Bertrand a estimé ce mercredi qu’il lui appartenait de conduire ce rassemblement.
« C’est à moi de conduire ce rassemblement, c’est aussi à moi de trouver les solutions pour que chacun trouve sa place, chacun avec ses différences, » a déclaré le président de la région Hauts-de-France sur BFM TV.

« Certains m’ont déjà rejoint, Guillaume Peltier, beaucoup d’élus locaux, des parlementaires, mais ce sera aussi à moi de trouver les conditions de ce rassemblement en restant sur une ligne qui est la mienne, » a-t-il ajouté.

Guillaume Peltier, numéro deux des Républicains, qui a été remplacé en tant que vice-président délégué après son soutien public à Xavier Bertrand, a pour sa part déclaré mercredi sur RTL que ce dernier était le seul candidat naturel du parti.

« C’est Xavier Bertrand qui est le seul capable de nous faire gagner et d’échapper au duel Macron-Le Pen, » a-t-il dit. 

Articles populaires