Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Obligation vaccinale – Jean Castex réfléchit à l’imposer aux soignants et peut-être « plus largement »

Le Premier ministre sonde les chefs de groupe parlementaires et associations d’élus pour connaître leur position sur une éventuelle obligation vaccinale pour les soignants. Le chef du gouvernement leur demande également leur avis sur le fait de l' »étendre plus largement »,

Dans un courrier adressé aux associations d’élus locaux et aux présidents de groupe parlementaire, rapporte BFMTV, Jean Castex note que « la couverture vaccinale des populations soignantes reste globalement insuffisante pour apporter toutes les protections nécessaires à nos concitoyens. Dans ce contexte, je souhaite que le débat sur l’obligation vaccinale puisse être posé. (…) Vous voudrez bien m’indiquer également si vous estimez que cette obligation mériterait d’être étendue plus largement« , leur demande-t-il dans cette lettre. 

« Il est de notre responsabilité de préparer le pays à la possibilité d’un rebond épidémique à la rentrée, et de réfléchir dès aujourd’hui à tous les moyens d’en minimiser l’impact », ajoute l’ancien maire de Prades. « À cet égard, il m’importe de recueillir votre analyse sur ce que pourraient être des mesures de prévention et de gestion, (…) permettant d’éviter d’imposer à nouveau des contraintes fortes pour les Français ».

Vers une obligation d’isolement 

Jean Castex les invite également à « réfléchir aux mécanismes d’incitation à la vaccination » et à l’extension du « champ d’application du pass sanitaire ». Il les interroge enfin sur « l’opportunité d’instaurer une obligation d’isolement, assortie de sanctions« .

Articles populaires