Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Mouvement contre le pass sanitaire – Un Français sur deux « comprend »

D’après un récent sondage, la moitié des Français dit comprendre le mouvement anti-pass sanitaire alors que de nouvelles manifestations sont attendues ce samedi dans le pays.

D’après une étude de Harris Interactive pour TF1/LCI, 51% des Français à « comprendre les revendications » des manifestants en opposition à l’extension du pass sanitaire dans les lieux de culture et de loisirs, les bars et restaurants, notamment. À l’inverse, 48% disent « ne pas comprendre ».

Les 25-34 ans (69 %) sont ceux qui « comprennent » davantage cette mobilisation  et les catégories populaires (71%). Inversement, ceux qui « ne comprennent pas » se trouvent plutôt chez les plus de 65 ans (74%). 

4 Français sur 10 « soutiennent »

Ce sondage révèle aussi que seuls 40% des personnes interrogées « soutiennent » ces manifestations, contre 51% qui ne « les soutiennent pas », et 8% se disent indifférents. 

Parmi les raisons invoquées par ceux qui soutiennent le mouvement, la principale (65%) tient au refus de se faire imposer des mesures, loin devant l’inquiétude à l’idée de se faire vacciner (33%). 

Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 27 au 29 juillet auprès d’un échantillon de 1044 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Articles populaires