Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Matignon lance un audit sur un de ses services dont le management est jugé « brutal » par certains anciens collaborateurs

A la suite d’un article du « Monde », le cabinet du Premier ministre a confié cette mission à un cabinet indépendant alors que le directeur du service d’information du gouvernement est pointé du doigt.

Article rédigé par

Publié le 16/07/2021 21:30

Mis à jour le 16/07/2021 21:50

Temps de lecture : 1 min.

Que se passe-t-il au sein du cabinet de Matignon ? Une « mission d’audit » a été lancée par celui-ci sur le fonctionnement de son service d’information du gouvernement (SIG), dont le management est jugé « brutal » par plusieurs anciens collaborateurs, a appris l’AFP vendredi, confirmant des informations du Monde.

Cette mission « sera confiée à un cabinet extérieur et indépendant, spécialisé dans les questions de qualité de vie au travail », a précisé Matignon à l’AFP.

Le cabinet du Premier ministre affirme avoir été « alerté par un article du Monde sur des allégations de relations de travail inappropriées au sein du SIG » visant son directeur Michaël Nathan, mais qu’aucune « information ou alerte d’aucune sorte n’était remontée jusqu’alors sur le fonctionnement de ce service ».

Michaël Nathan a réfuté auprès du Monde les accusations et se décrit comme « un directeur exigeant mais juste ». « J’écoute l’avis de mes collaborateurs, je partage ma vision et mes interrogations, en toute confiance et en toute franchise. (…) S’il y a pu avoir des discussions franches et parfois des divergences de points de vue, je démens toute méthode de management brutal », a-t-il dit au journal.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires