Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

la ruée vers les rendez-vous commence

Publié le 13/07/2021 18:10

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

A.Chopin, M.Mullot, L.Bensimon, E.Rassat, C.Krauskopff –

France 3

France Télévisions

La stratégie anti-Covid d’Emmanuel Macron a eu de premiers effets, à la suite de son allocution : plus d’un million de rendez-vous de vaccination ont été réservés sur toutes les plateformes. De quoi sauver des milliers de vies selon le ministre de la Santé.

Le mardi 13 juillet, de nombreux quidams sont venus sans rendez-vous, et 3 000 vaccinations sont prévues ce jour dans le centre de St-Quentin-en-Yvelines. Pas si loin d’une journée record, l’appel d’Emmanuel Macron semble avoir produit son effet. « Au vu du développement du variant, et des annonces qui ont été faites hier, j’ai souhaité me faire vacciner », explique une femme. « On est un peu réticent, mais bon, si on veut avoir accès à une vie beaucoup plus autonome et tout, je passe par la vaccination quoi », dit une autre.

« On a découvert ce matin une arrivée de gens sans rendez-vous, près d’une centaine, et il a fallu modifier très vite l’organisation pour pouvoir les prendre en charge parce qu’ils nous rappelaient que le président de la République avait dit ça hier soir », devise Jean-Michel Fourgous, président du centre de vaccination. Sur les plateformes de rendez-vous en ligne comme Doctolib, l’effet est encore plus visible. Les connexions explosent : plus de 20 000 rendez-vous par minute.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires