Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Inondations en Allemagne – Un bilan provisoire de 81 morts, et des centaines de personnes portées disparues

Au moins 81 personnes sont mortes lors des violentes intempéries et inondations qui ont frappé l’ouest de l’Allemagne, selon un nouveau bilan établi ce vendredi par les autorités locales.

Le bilan s’alourdit en Allemagne. Le nombre de morts s’élève désormais à au moins 81 personnes après les violents orages et inondations qui ont touché l’Ouest du pays ce mercredi et jeudi, ont annoncé vendredi 16 juillet les autorités régionales de Rhénanie-Palatinat. Plus d’un millier de personnes sont toujours portées disparues dans l’Ouest de l’Allemagne, a-t-elle ajouté. Toutefois, une porte-parole citée par Bild a mis ce chiffre sur le compte des perturbations du réseau téléphonique qui empêche de pouvoir joindre de nombreux habitants. 

ud83dudd34 ALERTE INFO. 30 morts après les terribles #inondations en #Allemagne. Des villages entiers ont été détruits comme ici sur ces images de nos confrères de @SkyNews.

De nombreuses opérations de secours et recherches sont en cours dans les zones touchées.pic.twitter.com/wO9huxy3n6

— le Journal de la météo (@JournalMeteo) July 15, 2021

Le bilan pourrait encore s’alourdir.

« Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux si possible et à « se réfugier dans les étages supérieurs si nécessaire ». 300 soldats allemands vont être déployés dans les régions les plus touchées pour participer aux opérations de sauvetage. 

Les inondations pourraient également faire davantage de dégâts à l’Est de la France, ou 13 départements sont passés en vigilance orange ce vendredi matin. Les crues soudaines qui ont dévasté nombre de villes et villages depuis la nuit de mercredi à jeudi ont également fait des victimes en Belgique, où de nombreuses personnes ont été évacuées. 

Articles populaires