Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Emmanuel Macron durcit le ton

Publié le 15/07/2021 13:53

Durée de la vidéo : 2 min.

Article rédigé par

Christelle Méral, journaliste au service politique de France Télévisions, revient dans le journal de 23h sur les mesures prononcées par le chef de l’État. 

 » Emmanuel Marcon affiche clairement sa ligne, faire reconnaître le sens du civisme et faire porter les restrictions aux non-vaccinés « , précise Christelle Méral avant d’ajouter :  » Emmanuel macron franchit un nouveau cap, il utilise la manière forte, il met les non-vaccinés au pied du mur. Certains estiment qu’à l’approche de la présidentielle dans neuf mois, il veut se débarrasser du virus au plus vite. « 

 » Depuis l’allocution du président, plus de deux millions de Français ont pris des rendez-vous. Ceux qui ont hésité ont franchi le pas. La crainte de ne plus aller au restaurant a joué, pour certains la peur de perdre son emploi a servi de déclic  » 

D’après Christelle Méral, ces mesures sont critiquées notamment par la présidente du RN Marine Le Pen. » Elle dénonce un recul grave des libertés individuelles. Gouverner les Français, ce n’est pas les soumettre aux chantages permanents et à la menace « , un discours que l’on retrouve à gauche, du côté de La France Insoumise :  » Jean-Luc Mélenchon pointe un abus de pouvoir du président « . 

L’Élysée, de son côté, surveille de près les manifestations publiques. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires