Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Découvrez la piscine la plus profonde du monde inaugurée cette semaine à Dubaï

Dubaï a enregistré cette semaine un nouveau record mondial, celui de la piscine de plongée la plus profonde au monde.  L’académie Guinness des records a confirmé à l’AFP ce nouveau record.

« C’est une piscine de 60 mètres de profondeur, soit 15 mètres de plus que toute autre piscine au monde et deux fois plus grande », a déclaré Jarrod Jablonski, directeur de Deep Dive Dubai, qui gère le projet.

La piscine, qui a ouvert ses portes au public mercredi, « a pour thème une ville engloutie », a-t-il ajouté.

Une ville sous-marine, comme à l’abandon, a été reconstituée, avec des effets de son et lumière pour que les plongeurs puissent vivre différentes expériences et explorer les appartements, les voitures ou les salles de jeux, sous le contrôle de 56 caméras de sécurité. Le tout dans une eau à une température constante de 30 degrés. 

Voici une nouvelle attraction sympa !

Plongez dans un autre monde à Deep Dive Dubai, qui abrite la piscine la plus profonde pour la plongée à 60,02 mètres, qui devrait ouvrir ses portes plus tard ce [email protected]#VisitDubai pic.twitter.com/dTDnMXhB7S

— Visit Dubai FR (@VisitDubai_FR) July 7, 2021

Pour remplir ce bassin géant, de quelque 1500 m2, il faut 14 millions de litres d’eau, l’équivalent de six piscines olympiques, dans un pays situé en plein désert où la température moyenne atteint les 44 degrés.

Articles populaires