Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid-19 en région – Près de trois quarts des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin, dont plus de 90 % des plus de 65 ans

L’Agence régionale de santé (ARS) communique ce vendredi soir les chiffres de la vaccination en région et alerte sur la diffusion rapide du variant Delta.
 

72,3% des habitants de la région âgés de 18 ans et plus ont reçu au moins une dose de vaccin, annonce l’ARS ce vendredi. Ce qui représente 3,5 millions de personnes. 

Sur le front des bonnes nouvelles, 78% des 50 à 64 ans et 93,3% des 65 ans et plus sont primo-vaccinés en Occitanie.

Ainsi, première et deuxième doses cumulées, ce sont 6 millions d’injections qui ont été pratiquées en région.

« L’épidémie se diffuse à un rythme alarmant en Occitanie »

« En moyenne régionale le taux d’incidence a dépassé aujourd’hui 271 cas positifs pour 100 000 habitants » s’alarme l’ARS.

« Le variant delta est désormais dominant en France et en Occitanie » constate-t-elle. « Afin de freiner la propagation du virus, de nombreux préfets de la région ont pris des arrêtés concernant le port du masque en extérieur » comme c’est le cas dans l’Aude et les Pyréneées-Orinentales.

« En plus de cette mesure, nous devons tous nous responsabiliser », invite l’agence régionale : « respecter les gestes barrières, nous faire tester en cas de doute ou de symptômes, respecter un isolement strict en cas de contamination. »
« Si les plus jeunes sont les plus touchés par l’épidémie actuelle, la dynamique n’en est pas moins enclenchée pour les classes d’âge plus élevées », explique l’ARS qui assure que « l’impact sur le système hospitalier se traduit par l’augmentation significative des nouvelles hospitalisations qui ont été multipliées par 3 en 15 jours. »

Actuellement, 475 personnes sont hospitalisées pour Covid en région. Un chiffre qui oscille entre 445 et 480 depuis le 14 juillet.

Articles populaires