Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Catalogne – Plus de 400 hectares désormais brulés près de Llansa, un mégot de cigarette en cause

Le deuxième incendie d’importance de l’été déclaré ce vendredi en Catalogne a sans doute été provoqué par un mégot de cigarette. Vers midi ce samedi, il a déjà ravagé 400 hectares de végétation.

L’incendie de forêt alimenté par la tramontane a détruit près de 400 hectares ce 17 juillet, en grande majorité dans le parc naturel du Cap de Creus, rapporte La Vanguardia.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la source du sinistre déclaré entre Llançà et Port de la Selva (Alt Empordà) ce vendredi après-midi pourrait être un mégot de cigarette repéré dans une vidéo enregistrée par un témoin. Des analyses ADN sont en cours pour tenter d’identifier l’auteur.

À titre préventif, les Mossos d’Esquadra avaient également fait évacuer les habitants de Santa Isabel, la Vall de Santa Creu, et celle de Beleser, à Port de la Selva. Soit au total environ 200 personnes.

Les Bombers (pompiers catalans) sont toujours au front ce samedi matin face aux flammes.

Bon dia
Continuem treballant intensament en #IFLlançà. Nit molt complicada.
Un focus secundari entre 800 i 1.000 m fora del perímetre ha obert el flanc esquerre. Preventivament s’han desallotjat la primera línia de cases de les urbanitzacions més properes. La resta, confinades pic.twitter.com/vprTX904wG

— Bombers (@bomberscat) July 17, 2021

 

A lire aussi :
Incendies de forêt – Catalogne : près de 120 hectares de végétation détruits vers Llança, le feu toujours hors de contrôle ce vendredi soir

 

Articles populaires