Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Très déçu », Noël Le Graët va rencontrer Didier Deschamps

La défaite contre la Suisse et l’élimination de l’Euro vont laisser des traces. Ce mardi, le président de la FFF s’est exprimé pour la première fois depuis cette énorme déconvenue pour les Bleus et a évoqué l’avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

Les lendemains de défaite sont toujours durs. L’élimination, hier à Bucarest en 8es de finale de l’Euro contre la Suisse (3-3, 5 tab à 4), l’est encore plus. Ce midi, en marge de l’élection de Brigitte Henriques comme nouvelle présidente du Comité National Olympique et Sportif Français, Noël Le Graët s’est montré « très déçu ». Néanmoins, Didier Deschamps, encore sous contrat jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2022 au Qatar conserve le soutien de son président. « A 3-1 je croyais que c’était gagné. On rate le dernier penalty, pour ne pas atteindre les quarts c’est une déception, ceci dit c’est les aléas du foot tout le monde vous le dira », a-t-il débuté.

Les prochains jours permettront aux deux hommes de se rencontrer et d’évoquer cet énorme échec pour le football français. Rappelons que Noël Le Graët avait fixé comme objectif d’atteindre a minima les demi-finales de ce championnat d’Europe. Malgré un effectif très alléchant sur le papier, les Bleus sont passés à côté de leur compétition. Outre Kylian Mbappé, qui a raté son tir au but décisif face aux Helvètes, Didier Deschamps, sélectionneur depuis 9 ans, est sous le feu des critiques notamment en raison des quatre schémas tactiques utilisés lors des quatre rencontres.

L’avenir de Deschamps remis en question ? Non, selon Le Graët

Certains réclament même un changement à la tête de l’Equipe de France, histoire de repartir sur une nouvelle dynamique. « Il ne faut pas confondre les choses, on aura besoin d’en discuter », a rétorqué le patron de la FFF au sujet d’un éventuel changement de sélectionneur. Le nom de Zinedine Zidane est logiquement ressorti sur les réseaux sociaux après cette désillusion. Le technicien de 49 ans est libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid en mai…

Photo : Icon Sport

Articles populaires