Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Panique dans la ville : les images d’un ours en liberté au Japon qui a fait plusieurs blessés dont des militaires avant d’être abattu

Un ours brun sauvage en liberté a semé la panique dans une ville du nord du Japon et a blessé quatre personnes. Sur les images des témoins, on le voit notamment pénétrer dans un camp militaire avant d’être abattu par les autorités.

L’ours a été aperçu en train de divaguer dans les rues de Sapporo ce vendredi matin, provoquant un véritable vent de panique dans l’agglomération. Dans son périple, l’animal a en effet blessé de nombreuses personnes ans la rue dont plusieurs grièvement. 

Certainement aussi affamé qu’apeuré, l’ours a sur son passage, attaqué tous ceux qu’ils croisaient, pénétrant même dans une base militaire à l’extérieur de la ville où il a également blessé un soldat. Une chasse à l’ours s’est ensuite mise en place pour tenter de neutraliser l’animal avant qu’il ne blesse davantage de personne et ne provoque des dégâts plus importants. Car dans sa fuite, il s’est ensuite déplacé vers l’aéroport de Sapporo, s’approchant dangereusement des pistes et forçant les autorités à détourner certains vols. 

Les autorités ont ordonné qu’un tireur abatte l’animal pour mettre un terme à cette chasse à l’ours. 

Articles populaires