Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Euro 2020 – La France mène 3 à 2 face à la Suisse dans un huitième de finale de folie

La Suisse a ouvert le score au quart d’heure de jeu. Menés à la pause, les Bleus sont revenus avec d’autres intentions en deuxième mi-temps. 

Paul Pogba, sur une frappe en pleine lucarne marque le troisième but des Bleus et rapproche les Bleus des quarts de finale. 

Mais les Suisses n’ont pas dit leur dernier mot. Ils reviennent sur les Français 2 à 3 après un nouveau but de Seferofic. 

Quelle séquence en tout cas pour les Bleus. Après une parade exceptionnelle de Lloris (55e), l’attaquant français Karim Benzema a réalisé un doublé en quelques secondes (57e et 59e).

Les Bleus sauvés par Hugo Lloris qui arrête un pénalty suisse et maintient en vie son équipe. 

[u26bdufe0f VIDÉO] ud83cudfc6 #FRASUI
ud83dude35 Pavard tacle Zuber à l’entrée de la surface, sur le côté !
u26a1 Avec la VAR, l’arbitre accorde un penalty à la Suisse !
ud83dudd25 Rodriguez tire, Hugo Lloris l’arrête ! https://t.co/XCTQEV0V7A

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 28, 2021

 

Les Bleus sont rentrés au vestiaire avec un but de retard sur l’équipe Suisse. Les joueurs du capitaine Pogba doivent se reprendre s’ils veulent poursuivre l’aventure dans cette compétition. Nul doute que le discours de Didier Deschamps devrait relancer la machine avant d’entamer la deuxième période.

C’est grâce à un but de la tête de Seferovic à la 15e minute que la Suisse a pris une option sur la qualification en quarts de finale. Ce serait une première dans l’histoire de l’équipe nationale suisse.

[u26bdufe0f VIDÉO BUT] ud83cudfc6 #FRASUI
ud83dude32 Seferovic douche la France d’entrée !
ud83dudca5 Une tête placée qui ne laisse aucune chance à Hugo Lloris !
ud83dude35 Les Bleus sont menés !https://t.co/VFNw6SvwBY

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 28, 2021

[u26bdufe0f VIDÉO BUT] ud83cudfc6 #FRASUI
? Le premier but de Karim Benzema est magique !
ud83dudca5 Un contrôle complètement fou sur une passe de Mbappé, et un face à face parfait avec le gardien suisse !https://t.co/yZguy87Wn1

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 28, 2021

 

Le défenseur des Bleus Lucas Hernandez, gêné à un genou, a été placé sur le banc des remplaçants pour affronter la Suisse en huitième de finale de l’Euro lundi (21h00), au contraire d’Adrien Rabiot et Clément Lenglet, titulaires dans un système à trois défenseurs centraux.

Le sélectionneur Didier Deschamps a changé de schéma tactique pour la troisième fois en quatre matches dans la compétition, choisissant un trio défensif Raphaël Varane-Clément Lenglet-Presnel Kimpembe, face à la Suisse de Xherdan Shaqiri, selon les compositions officielles dévoilées par l’UEFA.
La France qui joue ce soir son huitième de finale proposera une formation en 3-4-1-2, avec Rabiot piston gauche et Lenglet en troisième central.

Voilà l’équipe qu’alignera ce soir Didier Deschamps : Lloris (cap.) – Varane Lenglet Kimpembe – Pavard Kanté Pogba Rabiot – Griezmann – Benzema et Mbappé.

Coup d’envoi à 21 h. 

Articles populaires