Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Euro-2020 – La France assurée d’être qualifiée pour les 8es de finale avant d’affronter le Portugal

La défaite de l’Ukraine, ce lundi, avait ouvert les portes des 8es de finale à l’équipe de France. Ce lundi soir, les succès du Danemark et de la Russie assurent aux Bleus d’être, au pire, l’un des 4 meilleurs 3es et donc de se qualifier pour les 8es de finale.

Première de la poule F avec 4 points avant la 3e et dernière journée face au Portugal, la France ne sait pas encore à quelle place elle finira la phase de groupe. 

Mais ce que la bande à Deschamps sait d’ores et déjà, c’est qu’elle est qualifiée pour les 8es de finale. Si les Bleus venaient à perdre contre le Portugal, mercredi, et que l’Allemagne s’imposait face à la Hongrie, même troisièmes, les coéquipiers de Hugo Lloris sont assurés d’être parmi les 16 dernières équipes qualifiées pour la suite de la compétition.

La cha…nce de Dédé?

Bonne étoile ou « cha…nce de Dédé », qu’importe, ce lundi, les Bleus ont été vernis par le sort puisque l’on connaît désormais au minimum deux moins bons troisièmes que les Bleus (quatre sur six passeront en 8es de finale).

En fin d’après-midi, l’Ukraine avait chuté face à l’Autriche (0-1) et vu son compteur rester bloqué définitivement à 3 points.

Les matches du soir ont été tout aussi fructueux pour les Bleus puisque le Danemark a remporté une précieuse victoire face à la Russie (4-1) et la Finlande s’est inclinée face à la Belgique (0-2).

Dans ce groupe, la Belgique termine 1re avec 9 points alors que les trois autres équipes bouclent cette première phase avec 3 points chacune. Et c’est le Danemark qui termine à la seconde place. La Finlande est 3e et devra attendre un autre moins bon 3e pour se qualifier.

Articles populaires