Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Disparition de Lucas Tronche : « De nouveaux éléments » lui ayant appartenu « ont été découverts », affirme le procureur de la République

Des éléments « qu’il avait sur lui », a précisé Eric Maurel ce vendredi matin sur BFM TV. 

Des recherches effectuées ce jeudi matin à Bagnols-sur-Céze ont été fructueuses et ont relancé l’affaire de la disparition de Lucas Tronche, adolescent de 15 ans qui n’a plus donné de signe de vie depuis le 18 mars 2015.

Des ossements, des débris de vêtements et un sac ressemblant à celui de Lucas Tronche ont été découverts, ce jeudi matin, après une fouille effectuée dans la campagne de Bagnols-sur-Cèze, selon les informations de Midi Libre. Ces éléments ont été découverts dans une zone difficile d’accès où sont intervenus les pompiers spécialisés du GRIMP (groupement de recherche et d’intervention en milieu périlleux) avec le soutien des policiers de la brigade criminelle de la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier.

« La probabilité est extrêmement importante »

Interrogé ce vendredi matin sur BFM TV, Eric Maurel, procureur de la République de Nîmes, affirme que la découverte correspond « très certainement au jeune garçon ». « Je confirme que la juge d’instruction va très rapidement coordonner des expertises médico-légales et des analyses scientifiques de toutes sortes pour nous assurer que les ossements découverts sont bien ceux de Lucas Tronche. Nous espérons ces résultats dans les délais les plus brefs possibles. Donner une date est à ce jour impossible. Tout dépendra des premiers résultats et de la nécessité ou non de procéder à des examens complémentaires (…) Les photographies de ce sac à dos ont été présentées à la famille qui indique – et c’est déjà ce qu’avaient relevé les enquêteurs – que ce sac à dos est quasiment identique à celui qu’utilisait Lucas Tronche. Pourquoi nous avons un tout petit doute ? C’est parce que le temps a passé, que les intempéries ont bien entendu dégradé ce sac à dos. Et qu’il convient de s’assurer que c’est bien le sien. Ceci étant, la vraisemblance, la probabilité est extrêmement importante ».

« Je tiens à préciser d’ailleurs que de nouveaux éléments ont été découverts et que ces nouveaux éléments ont aussi été présentés et que pour les parents, ces éléments complémentaires semblent aussi avoir appartenu à Lucas Tronche ».

Interrogé par Bruce Toussaint, Eric Maurel n’a pas pu préciser la nature de ces éléments, mais il s’agit « d’éléments qu’il avait sur lui ». 

 

 

Articles populaires