Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Déconfinement – Fin du port du masque obligatoire en Grèce, le couvre-feu sera levé

La Grèce a annoncé la fin du port obligatoire du masque à l’extérieur à compter de ce jeudi matin 24 juin, sauf en cas de rassemblement important. Le couvre-feu sera également levé, grâce à l’amélioration de la situation sanitaire.

emboîtant le pas à l’Italie, La Franec, l’Espagne, le masque ne sera plus obligatoire en Grèce. « Le nombre de personnes intubées et de morts diminue chaque jour. La situation actuelle est encourageante », a assuré Vana Papaevaggelou, membre du comité scientifique grec chargé de guider le gouvernement dans les mesures prises pour endiguer l’épidémie de coronavirus, selon BFMTV. La Grèce lèvera également le couvre-feu à partir du lundi 28 juin, a précisé le ministre adjoint à la protection civile Nikos Hardalias.

Les employés vaccinés n’auront plus l’obligation de faire des auto-tests une fois par semaine. Les personnes pourront se rassembler au maximum à 10 autour d’une table au restaurant ou au café. Depuis quelques jours, il est désormais possible d’entrer en Grèce en présentant un simple test antigénique rapide négatif. 

34% des Grecs ont reçu deux doses de vaccins, et 60% ont reçu une dose. Au total, 419.455 cas ont été recensés et 12.595 personnes sont décédées du Covid-19 en Grèce.

La Grèce a annoncé qu’elle rendait à nouveau le masque obligatoire dans les magasins, les banques, les services publics et la quasi-totalité des lieux clos, en réponse à une résurgence des infections au coronavirus #AFP pic.twitter.com/9TACRckRmf

— Agence France-Presse (@afpfr) July 28, 2020

 

Articles populaires