Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

après l’échec de LREM, comment va réagir le gouvernement ?

Publié le 21/06/2021 15:34

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Le premier tour des élections régionales a mis en lumière la sérieuse défaite de La République en Marche. Le gouvernement va-t-il prendre la parole ? Quelques éléments de réponse avec le journaliste Jean-Baptiste Marteau, en direct de l’Élysée, lundi midi.

Tout comme le Rassemblement national, La République en Marche affirme un net échec au lendemain du premier tour des élections régionales. Peut-on s’attendre à une réaction du gouvernement ? En direct de l’Élysée, lundi 21 juin, le journaliste France Télévision Jean-Baptiste Marteau affirme que l’exécutif a pris acte de cette défaite électorale. Toutefois, selon le gouvernement, l’abstention constitue « une claque abyssale pour toute la classe politique ».

Le parti de la majorité est parfois arrivé en cinquième position dans certaines régions. Il s‘agit donc d’un « sérieux avertissement pour 2022 ». « Officiellement, il n’y a pas de commentaire du président de la République », renchérit le journaliste. Devant le palais de l’Élysée, l’atmosphère est paradoxalement à la fête. En effet, le chanteur Jean-Michel Jarre vient donner un concert lundi soir dans la cour du palais, à l’occasion de la Fête de la musique.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires