Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Danse hip-hop : Dans l’engrenage

Danser pour résister.

En quête de sens et d’identité, Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, à la tête de leur compagnie depuis 2012, revendiquent leur place et utilisent leur notoriété, à présent bien installée, pour s’engager. Leur langage est universel, celui de la danse urbaine, appuyée de mises en lumière, en musique et en mouvements affirmées, un hip hop de caractère mâtiné d’influences venues d’ailleurs, souvent inspirées des rythmes traditionnels du monde arabe.

« Dans l’engrenage », la révolte gronde, l’engagement physique et émotionnel est à son comble. Sept danseurs, puissants, habités d’une joie de vivre sans pareil, dénoncent : l’emprise du groupe sur l’individu, la course sans fin du « toujours plus » pour parvenir à ses fins. Mais à quel prix ? Comme grains de sables pris dans la mécanique, l’interprétation décortique les conditions d’une ascension sociale dénuée de sens et dépourvue de valeurs humaines.

L’atmosphère est électrique et le geste, précis et métronomique, suit un tempo crescendo, entêtant, envoûtant, proche de la transe. A chaque fracture, du rythme ou de l’espace, les postures évoluent, nous contraignent, nous étreignent et imposent une nouvelle manière de se positionner. Une invitation à expérimenter autrement pour résister, sortir du jeu et jeter les bases d’un collectif assumé.

Renseignement
Vendredi 12 avril 2019 – 20h30 au TPE
Tarifs : de 9,50€ à 24,50€ sur réservation sur le site du TPE

Articles populaires