Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Comment accompagner son enfant après l’école ?

Tout ne s’apprend pas à l’école !

Le pédagogue américain Benjamin Bloom le rappelle : 80% des connaissances restent personnelles et sont liées aux rencontres, aux lectures, et aux échanges avec d’autres personnes…

Mais comment aider concrètement son enfant à progresser, à rester curieux, à s’enrichier du monde qui l’entoure après l’école ? L’aider à apprendre, est-ce que c’est seulement l’aider à faire ses devoirs ?

Mardi 27 novembre 2018, à 18h30 à la Médiathèque Maupassant, un moment d’échange proposé aux parents, aux enseignants, ainsi qu’à tous les acteurs de l’accompagnement pédagogique, permettra de s’interroger sur des points aussi essentiels que le travail personnel après l’école.

Dorothée Muraro, orthopédagogue et auteur du livre « Enseigner et apprendre : un acte pédagogique », animera cette rencontre.

Renseignements

Centre social Rosa-Parks – 6, rue Camille-Desmoulins
01 79 87 64 17

Le REAAP, Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents

Dans le cadre du REAAP, depuis 2015, un groupe de travail composé de directeurs et directrices d’école, de parents, de partenaires internes et externes à la Ville travaillent sur un objectif commun : favoriser le dialogue entre les parents et les enseignants.

Des actions ont émergé du groupe de travail « parents/école » : pieds d’école, repas… Toutes les formes et les thématiques sont à démultiplier pour favoriser les liens des parents avec l’école afin de stimuler, à leur niveau, l’accompagnement de la scolarité de leur enfant.

Après avoir expérimenté des actions proches ou dans l’école, une conférence sur la notion de « travail personnel » des enfants a été retenue.

Articles populaires